Le summum du ridicule est en passe d’être atteint par la bonne conscience de l’autophobie écoloïde et néo-sécuritaire :
On pose des ralentisseurs – résultat : on réaccélère après avoir rétrogradé donc on consomme nettement plus.
On abaisse les limitations de 90 à 80 ou de 80 à 70 ou de 50 à 30 – résultat : nombre de voitures ne peuvent conserver le même rapport donc on adopte un nombre de tours moteur plus élevé et l’on consomme plus, là encore … et ainsi de suite.
Et, bien évidemment qui dit surconsommation dit surpollution : quand je disais que les écolos (ou les autorités politiques qui feignent de l’être) ont parti lié avec le lobby pétrolier ? Me trompais-je beaucoup ?
On roule moins vite en consommant bien plus et on pollue encore et encore … et ce de par la LOI !!! Mais si !

Le tréfonds de l’absurdité saute aux yeux de quiconque roule un peu plus que la moyenne : les accidents sont dûs non pas à la vitesse mais à l’incompétence, l’incivisme, la surestimation de soi et du véhicule : donc à un défaut de culture des humaines et humains qui sont aux commandes.
La vitesse n’est qu’un minuscule facteur, aggravant l’incompétence ou la sottise bravache certes dans certains cas, mais c’est dérisoire par rapport à l’irresponsabilité, la morgue, l’incompétence et cet incivisme affiché (esprit de « compétition » oblige) dont tant de marioles sont si fiers.