A qui profite la guerre ? Comment une guerre peut-elle donc être qualifiée de « SAINTE » (croisades ou autres diverses djihad de toutes les couleurs) ?
Qu’est-ce qui peut s’autoproclamer « saint » en ce bas monde? Tout croyant un tantinet cohérent, sain d’esprit donc modeste, voire humble ne peut prétendre se gratifier lui-même (ou ce qu’il engendre, guerre, haine, colère …) de la qualité de « saint » !
Donc il ne peut s’agir que de deux « choses » (passions qui animent nos groupes humains ?) : l’intérêt socio-politico-économico-financier et / ou l’assouvissement de pulsions violentes visant à exterminer l’autre (quel qu’il soit).
Or ce n’est un mystère pour personne : les premiers (les intérêts matérialistes) asservissent les secondes (les pulsions de violence) en lavant fort aisément les cerveaux de pitoyables crétins, pathologiquement faibles d’esprit… ceux-là mêmes à qui ne profite pas la guerre. tandis que ceux à qui elle profite paradent çà et là de palaces en yachts et de tapis verts internationaux en tapis bleus européens, de cocktails mondains en conférences du dernier chic… ce 1% dont on vient juste de parler dans l’actualité et qui possèderait plus que la totalité des 99% restant. Voilà à qui profite la guerre, voilà ceux qui pilotent des hordes de crétins.